Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Depuis plus de 3 ans je loue un appartement. L'année dernière, le bailleur privé a vendu l'immeuble que j'habite à une société de gestion de logements sociaux. Nous n'avons reçu aucune information quant au changement de statut de l'immeuble ni sur la réglementation liée à ce changement de statut, et je ne savais pas vraiment si j'habitais ou non une HLM, d'autant plus que mon loyer n'avait pas changé et correspondait au prix du marché. Je viens de recevoir un courrier me demandant de déclarer mes revenus afin de calculer le SLS. Nos revenus sont supérieurs aux plafonds d'obtention d'un logement social et je vais sans préavis devoir payer près de 400 euros mensuel de surloyer ce qui rend l'appartement 50% plus cher que le prix du marché. Je n'ai pas le temps de me retourner pour quitter le logement avant la hausse puisque j'ai un préavis de 3 mois. Je ne conteste pas que je doive quitter ce logement puisque mes revenus ne coreespondent à ceux des bénéficiares de HLM, je conteste la manière. Le propriétaire n'avait-il pas un devoir d'information afin d'éviter de mettre devant le fait accompli des locataires qui ne savait même pas qu'ils habitaient une HLM ? N'y a-t-il pas un préavis légal puisque je n'ai jamais fait de demande de HLM et que je m'y suis retrouvé par hasard ? Merci de votre aide.