Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Mon père vient de décéder et ma mère qui reste dans la maison a commencé les procédures de mises à jour administratives.
C'est ainsi qu'elle a voulu mettre à son nom l'assurance d'habitation. Outre le fait que la société veut absolument lui faire changer de contrat, on lui demande un certificat d'hérédité.
Mes questions :
- est-ce légal ? - à quoi ça sert ? - peut-elle, si elle en a assez du harcèlement, clore son contrat et en ouvrir un autre ailleurs ? (celui-ci est valable jusqu'en mai 2011).
J'ai passé pas mal de temps sur le Net hier à la recherche d'une réponse à ma question et j'ai vu effectivement quelques renseignements sur le certificat d'hérédité. Mais cela concernait essentiellement son utilisation dans le cadre d'une succession pour toucher des sommes d'argent.
Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne un changement d'intitulé pour une assurance d'habitation !
C'est la raison pour laquelle j'ai tenté ma chance ici, ayant eu de nombreux conseils avisés par le passé.
la demande émane t elle de la compagnie d'assurance directement ou d'un courtier ?
de plus je suppose que le contrat était au nom de Monsieur et Madame x
il me semble aussi que suite au décès , votre mère n'a aucune obligation à garder cette assurance: il suffit pour la résilier d'adresser un certificat de décès à la compagnie
commencez donc par faire une recherche d'assurance auprès de plusieurs compagnies ou mutuelles pour faire une mise en concurrence
Ma mère va regarder pour l'intitulé du contrat car effectivement, il est peut-être au nom de M. et Mme.
La demande émane probablement de la société ma mère ayant eu affaire aux secrétaires. Nous irons ensemble dans la semaine pour régler cette histoire de "nouveau contrat". Et bien sûr, nous ferons marcher la concurrence...