Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 premier appart en copro, je sais pas trop par ou c
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
 Sujet Sujet suivant  

xBladeox
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: xBladeox est déconnecté

Posté - 14 juin 2026 :  09:41:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour a tous, je me lance ici pck j'ai enfin acheté mon premier appartement (un T2 dans un petit immeuble ancien) et autant dire que je découvre le monde de la copro en marchant dessus lol.

entre les charges, le syndic, les AG dont tout le monde me parle... j'avoue que je suis un peu perdu sur ce qui est vraiment important a surveiller au debut. j'ai lu des trucs un peu partout mais c'est souvent soit trop juridique soit trop vague pour quelqu'un qui debarque.

pour ceux qui sont passé par la, y'a des erreurs de débutant que vous auriez aimé éviter ?? genre des trucs sur les charges ou les premiers appels de fonds qui surprennent quand on connait pas le truc.

je prends tout conseil bon a prendre, merci d'avance !!
Signature de xBladeox 
Thomas

nefer
Modérateur

14898 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 14 juin 2026 :  11:47:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
tout d'abord, il va falloir avoir à porter de mains les textees qui réglementent le fonctionnement d'une copropriété : la loi de 65 et le décret de 67

puisque votre vendeur avit des obligations en matière de documants à vous transmettre avant la signature de l'avant contrat et de l'acte, vous avez surement déjà lu les PV des AG des trois dernières années.......ainsi que le réglement de copropriété....

rambouillet
Pilier de forums

18466 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 juin 2026 :  16:42:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour rajouter aux propos de nefer : connaitre par cœur le règlement de copropriété qui gère la vie de la copro

yapasdequoi
Contributeur actif

France
381 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 juin 2026 :  22:23:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
En premier je recommande de bien lire le règlement de copropriété et aussi les PV des AGs: vous avez reçu les 3 derniers lors de votre achat.

Vous avez aussi le site "service public" qui fournit quelques résumés fort utiles :
https://www.service-public.gouv.fr/...roits/N31338

et répond à des questions courantes. C'est un peu plus facile à lire que les textes de loi, qui seront évidemment à consulter pour approfondir vos connaissances.

Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous