|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Well
Contributeur débutant
92 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 nov. 2023 : 15:14:12
|
bonjour l'isolation extérieure est, actuellement, interdite en RDC sur rue, car elle empièterait sur le domaine public. Constaté à divers endroit et confirmé par leurs propriétaires. A noter que mon syndic ignorait ce fait
lorsque mon immeuble sera isolé (c'est à l'étude),
- aurais-je pour mon rez de chaussée la même lettre que les étages ? - suis-je dispensé (comme nombre immeubles pourtant ordinaires pour le simple fait qu'ils ont quelques moulures de plâtre en façade ? - auront-nous des millions de logements non louables ?
à noter que mon immeuble a 5 ou 6 cm d'isolant d'origine, et il semble que nous soyons en D
|
|
|
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 mai 2024 : 15:27:48
|
Bonjour, dans ma ville en ile de france, je vois pourtant des ravalements sur rue se faire avec ITE sauf erreur... Je crois qu'il faut demander l'autorisation à la mairie/urbanisme... |
|
|
|
2
Posté - 25 juin 2024 : 12:26:05
|
citation: - aurais-je pour mon rez de chaussée la même lettre que les étages ?
Non, elle sera moins bonne
Au premier étage, le plafond jouxte un logement chauffé, et le plancher jouxte votre logement chauffé
Vous en revanche etes audessus de la cave non chauffée |
|
|
Well
Contributeur débutant
92 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 10 juin 2025 : 14:39:39
|
Merci pour vos réponses. Des nouvelles, le temps passe !
1 Il semble que la mairie ne s'est pas opposée à l'isolation du rez de chaussé. 2 mois sont passés 2 ca aurait pu démarrer en juin, mais on n'a pas jugé prudent de laisser des échafaudages en juillet aout. 3 L'architecte à proposé 9 cm aux rez de chaussée, et 15 en étage. 4 j'avais dit plus haut qu'on avait 5 ou 6 cm, or c'est 10 à la construction (j'ai vérifié par sondage).
vu les 10 cm d'origine, à mon avis ce n'était pas très utile d'en remettre une couche, comme on dit. Mais il est vrai que le ravalement étant nécessaire ... |
Édité par - Well le 10 juin 2025 14:40:53 |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|