Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, la question est contenue dans le titre, puis-je récupérer les frais d'expéditions (RAR+ éventuellement pénalités) des mises en demeures pour des cotisations votées en AG non recouvrées, sachant : 1 que rien n'est écrit dans nos statuts sur ce sujet, dois-je alors passer par une résolution votée en AG ? 2 que cette mise en demeure intervient en deuxième intention après un courrier simple je sais qu'il y a de nouvelles dispositions avec la loi ELAN, sommes nous autorises à y faire référence ou quels sont les textes antérieurs que nous pourrions rappeler dans nos courriers ? merci de votre aide cdlt AL
Seul l'ordonnance de 2004 et son décret de 2006 sont applicables aux asl et donc dans votre cas du fait du silence de la loi c'est l'article ci joint applicable https://www.legifrance.gouv.fr/code...00028747701/
merci, pour la réponse, " Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier" puis- je comprendre que le terme " titre exécutoire" peut dans mon cas peut être le vote en AG (montant et date de paiement) " Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier"