Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Le fils d'un ami a été muté à Paris par son employeur. Il commence en Octobre et doit trouver une location - il n'a pas de période d'essai - Il a des revenus largement supérieurs à 3 fois le loyer + charges mais - pas d'avis d'imposition en France - pas de garant - pas encore de bulletin de salaire Quels documents peut-il produire pour convaincre un bailleur ? Merci
Je vais quand même ajouter que si la caution bancaire semble la seule (je n'en vois pas d'autre) solution,elle présente même pour le bailleur plusieurs inconvénients: 1/ Extrêmement peu de bailleurs ont une expérience de ce type de garantie 2/ L'analyse du dossier du candidat par la cohérence des documents, qui devient quasiment la seule possibilité aujourd'hui de sélectionner un locataire est impossible, puisque ... le candidat n'a rien d'autre à présenter qu'une pièce d'identité étrangère et le cas échéant mais pas toujours une carte de séjour.
C'est très maigre pour être certain de la personne que l'on a en face de soi.
Merci à tous les trois pour vos réponses rapides et de qualité. La caution bancaire devrait être possible car il travaille dans une banque mais j'y vois deux inconvénients : - le loyer envisagé étant de 2 000 - 2 500€, bloquer un an de loyer suppose d'avoir des disponibilités ! Et le cout est élevé - il ne me semble pas souhaitable de mêler son employeur à ses affaires perso J'ai interrogé Visale sur ce cas particulier Merci encore