Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
je souhaite faire une offre sur un local commercial à Paris pour faire de la location meublée. Comme ce n'est pas un local d'habitation , est-ce que je peux le louer ? A qui ? Etudiants ? touristes? Autres personnes? Quelles sont les bonnes précautions a prendre au moment de signer la promesse de vente?
Et est ce que la revente d'un local commercial est soumis a la meme legislation que la revente sur les residences secondaires (exoneration de la taxation sur les plus values au bout de 22 ans)? Cordialement.
Vous ne pouvez utiliser un local commercial que pour un bail commercial ou une exploitation commerciale ou d'artisan.
Si vous voulez faire de la location de logement il faut obtenir préalablement pas un permis de construire l'autorisation de changement de destination, mais renseignez vous parce que a Paris cela n'a rien dévident.
En revanche, vous pouvez sans doute faire de la location de courte durée, genre gite, mais la je ne suis pas certain parce qu'il faut que le local soit habitable; ou obtenir la transformation en logement au titre de résidence principale et revendre la commercialité de votre surface pour quelqu'un qui cherche a faire de la location de courte durée, genre logement pour touriste