Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Malgré plusieurs entretien avec Monsieur le Maire au sujet d'un très mauvais écoulement des eaux pluviale d'un fossé qui longe ma propriété, l'absence de travaux, d'entretien... enfin cela ressemble à une "tranchée" plus qu'à un fossé qui mettent en cause la sécurité de mon habitation. Je pense avoir été assez patient et ouvert à la médiation. Je vais lui adressé par recommandé mes remarques et mettre en copie ma compagnie d'assurance.
En informant ma compagnie d'assurance, est-ce une bonne solution ? Je ne risque pas d'être un client "a risque " ?
Dois-je mettre en copie le préfet ? Ou attendre une éventuelle réponse de la Mairie.
tput dépend effectivement de la réalité du risque... le défaut d'entretien et même de réalisation d'un ouvrage public peut entrainer la responsabilité de la collectivité.. mais pas toujours !
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !