Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, je vous explique mon cas : je suis propriétaire d'un terrain inondable sur lequel j'ai obtenu en 2009 un permis de construire sur pilotis, l'habitation se trouvant donc en R+1 sur pilotis. j'ai construit en 2009 et fini les travaux en 2010 mais j'ai oublié d'envoyer à la mairie une déclaration de début et de fin de travaux. Comme tous mes voisins, j'ai fermé le bas ( relié les pilotis avec des parrepaings) et je me sers maintenant du Rdc à usage de garage. les travaux sont fait depuis 2011 (factures à l'appui) je n'avais pas trop le droit mais la mairie est assez consiliante sur le sujet puisque une centaine de maisons sont dans ce cas et tout le monde a fermé le bas. aujourd'hui, je souhaite vendre mon bien. plusieurs questions se posent : est ce qu'il faut tjs communiquer au notaire un certificat de conformité ? si oui, comment cela se passe ? est ce juste déclaratif ? est ce quelqu'un de la mairie passe voir et atteste de la conformité ? si cela n'est pas conforme (comme c'est le cas), que se passe t-il ? simplement le notaire signale à l'acheteur que les travaux réalisés ne sont pas conformes au permis initial ? de toute façon, je pense qu'il ne peut pas y avoir de poursuite pour infraction au code de l'urbanisme car les faits sont prescrits par la prescription triénale. j'aurai besoin de votre éclairage sur le sujet merci à tous de vos expériences en la matière
pas de chance : prescription décennale pour ce type de situation ! L480-14
il faut le signaler à l'acheteur... et au notaire
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !