Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, je souhaite savoir à qui incombe la réparation ou le changement d'un meuble sous évier en bois: le meuble a bougé et se trouve décalé par rapport à l'évier et les portes ne tiennent plus (malgré mes réparations). je précise que je suis locataire en HLM depuis 15 ans et que le meuble était déjà installé à mon avis depuis quelques années.
normalement il n'incombe au locataire que l'entretien et les petites réparations il semble que dans le cas que vous decrivez ce meuble ai besoin de grosses réparation pour ne pas dire d'un remplacement total
vous devez ecrire au propriétaire (HLM) pour leur demander de le faire en disant que malgres l'entretient et les réparation regulièrement apportées depuis 15 ans ce meubles est désormais dans un état qui ne permet plus d'être réparé du fait de sa vetusté et vous demanderez donc à ce qu'il le remplace commencer par une simple courrier
et si ça dure trop, renouvelez votre demande par recommandé en disant bien qu'au bout de 15 ans il incombe naturellement au propriétaire de remplacer les équipements usagé et vétustes et qu'il serait agréable qu'une entente amiable se fasse sous 8 jours, faute de quoi vous serez au regret de soumettre la question à l'arbitrage d'un tribunal...