Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
J'ai rdv à ma banque pour renégocier mon emprunt immobilier que j'ai souscrit il y a cinq ans. Quelles sont vos recommandations pour ce rdv ? Dois-je y aller avec une simulation d'une autre banque ? Quel taux dois-je obtenir pour que ce soit un taux intéressant ? Merci pour vos reponses
ll en ressort que votre propre banque va peut être rechigner à renégocier le prêt et qu'il aurait mieux valu voir une autre banque d'abord et connaitre son taux et conditions.
Les frais possibles : - avec la nouvelle banque : Frais de dossiers - frais d'hypothèques - assurances du pret moins favorable moins de couverture ou plus chères ( chomages)
- avec l'ancienne banque : frais de remboursement anticipé du prêt ( 6 mois d'intérêt avec 3% max du capital restant du)
Pour que cela reste intéressant il faut : moins de 5 à 6 ans de crédit initial. Que le nouveaux taux soit au moins 1% inférieur avec l'ancien....et bien sur que vous soyez gagnant en faisant le différentiel entre les frais et nouveaux intérêts et les intérêts que vous auriez eu si vous étiez rester dans l'autre banque....